samedi 11 mars 2017

Deux DIY faciles à réaliser


Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter des DIY ! Ils sont assez simples à réaliser mais demandent quand même du temps. Normalement j'ai écrit toutes les étapes, je ne pense pas en avoir oubliées, si oui dites moi en commentaire ce que vous n'avez pas compris. Je vous laisse avec ces petites décos !

♦ Le collage


Je suppose que tout le monde connait cette déco, mais est-ce que vous avez la bonne méthode ? J'ai reçu en cadeau des petites boîtes avec le reste du matériel pour faire une jolie décoration. Comme je n'avais jamais fait encore cela, je me suis dit que c'était l'occasion et aussi que je pouvais vous montrer !

Le matériel : - Une boîte de la forme de votre choix
                   - Du papier fin à motifs
                   - De la colle et un pinceau




 Je vous conseille de ne pas faire comme sur la photo si dessous. J'ai essayé de deux façons différentes pour voir laquelle était la plus simple. La manière la plus facile est de tracer avec un crayon gris les contours de la boite et de rajouter des morceaux découpés au fur et à mesure. Plutôt que de poser le papier directement sur la boîte, car cela fera des plis et vous aurez du mal à coller.
Je crois que vous pouvez utiliser également des serviettes en papier pour coller si vous n'avez pas de papier fin.


Laisser sécher au moins 3 heures pour que la colle s'évacue bien, vous pouvez aussi remettre de la colle par dessus le papier pour qu'il brille plus !

Le résultat : 



Qu'en pensez-vous ?

♦ Les bouteilles personnalisées


J'ai posté une photo sur Instagram il y a quelques semaines de deux bouteilles que j'ai décoré, et pas mal de gens ont aimé cette déco, je me suis dit qu'il fallait alors vous montrer réellement les détails de ce DIY, j'espère que vous allez aimer 😉.

Le matériel : - Une bouteille en verre (transparente de préférence).
                   - De la peinture, paillettes ...
                   - Du masking- tape ou du skotch
                   - Pinceaux, récipients




La décoration :

Prenez du masking tape et mettez-le sur la bouteille selon votre envie. Soit en faisant sous formes géométriques ou soit juste tout le tour de la bouteille.


Ensuite, mettez de la peinture de façon aléatoire. Si vous voulez mettre des paillettes, ce n'est pas la peine d'avoir de la colle, vous posez de la peinture et par dessus vous ajoutez les paillettes et normalement elles devront coller.


Attendez que la peinture sèche, et après, retirez le masking tape !

Le résultat : 



Je vous montre les deux autres bouteilles que j'ai fait quelques semaines auparavant, vous en pensez quoi ?



J'espère que vous avez aimé ces DIY, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je vous souhaite un bon week-end et bonne déco, Bises !


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! C'est très gentil merci beaucoup :) bonne soirée !

      Supprimer